3 conseils d’experts sur la gestion des campagnes d’articles sponsorisés sur Amazon

8 mars 2017 Par Fabien

Les articles sponsorisés ont vu le jour en 2013. Amazon permet aux vendeurs de mettre en avant leurs produits en se servant d’une stratégie e-commerce probante. Mais pour que cette campagne porte ses fruits, il faut bien utiliser quelques outils disponibles sur internet.

Commencez par une campagne automatique

La campagne d’articles sponsorisés fonctionne un peu sur le même modèle qu’Adwords de Google. Vous devez définir un nom, une date de début et de fin et un budget quotidien. Ensuite, vous avez le choix entre une campagne automatique et manuelle. Pour un début, laissez à Amazon le soin de choisir et gérer la campagne automatique. Puis, téléchargez le rapport de performance et analysez-le. Vous pourrez redéfinir vos mots-clés en fonction du résultat, pour être plus performant et attirer plus de clients ; puisque la campagne automatique-test aura indiqué les mots-clés qui portent et ceux qui ne sont pas pertinents.

Faites du brainstorming pour une campagne manuelle

La campagne d’articles sponsorisés manuelle peut être probante. Mais il faut réfléchir en amont, en utilisant plusieurs ressources en ligne pour trouver les bons mots-clés pour votre produit. Des outils comme Google Keyword Tool et Keyword Tool Denominator vous aideront à cibler les bons mots-clés, et à lancer une campagne qui portera ses fruits. Des sites payants à l’instar d’AMZshark peuvent aussi produire les mots-clés qui permettront de mieux mettre en avant vos produits sur Amazon.

Lancez la campagne au bon moment

Une campagne d’articles sponsorisés payante se lance au bon moment. Si votre article se vend bien pendant les périodes de fêtes, la campagne est superflue. Si ce n’est pas le cas, lancez-en une pour booster votre chiffre d’affaires. Si votre article est saisonnier, lancez une campagne durant les périodes fastes pour vendre le plus d’articles possible avant la fin de la saison.